banner



Comment Enlever Poussière Fond Piscine Hors Sol

Posséder une piscine hors-sol en bois, en métal ou même en plastique est un vrai bonheur mais comme beaucoup de personnes je me suis retrouvé confronté à un problème de dépôts récalcitrants au fond de la piscine que je northward'arrivais pas à faire partir. Poussière ? sable ? terre ? algues moutarde ? autre ? J'ai galéré mais après avoir trouvé la solution, je voulais en faire profiter d'autres personnes qui pourront ainsi passer plus de temps à se baigner…

Tout d'abord un petit descriptif de ma situation personnelle, il y a de fortes chances que vous soyez dans la même state of affairs si vous êtes ici 😉 J'ai acheté une piscine hors-sol en bois octogonale d'un peu plus de ten m3. Au début tout roule c'est le bonheur et puis au bout de quelques temps, c'est le drame, des dépôts se forment au fond de la piscine et je north'go far pas à m'en débarrasser malgré une augmentation du temps de filtration après avoir brassé la piscine et utilisation d'un système d'aspiration livré avec la piscine qui forme une sorte d'aspirateur qui envoie les saletés dans le skimmer puis dans le système de filtration de la pompe.
Du coup, recherche sur net où je me rends compte que plein de personnes sont confrontées au même problème et je penche alors pour des « terribles » algues moutardes de la mort incommunicable à virer.

A partir de là je tente tout ce qui est possible (je vous passe les détails) jusqu'à trouver LA solution pour éliminer ces dépôts brunâtres au addicted de la piscine.

Pour faire la version courte, il due south'avère qu'il y a 99% de chances que votre problème soit simplement de la poussière qui s'accumule avec le temps. cette poussière extrêmement fine peut provenir de saletés que vous amenez en vous baignant, de pollen, de feuilles ou insectes defined en décomposition ou plus sûrement la pluie qui transporte ces fines poussières de sable.

Le problème de votre filtration est que le filtre à sable est parfait cascade plein de choses mais ces saletés de poussières traversent le filtre et si on a l'impression qu'il retient bien ces poussières quand la pompe est en road, les poussières sont juste en suspension et quand on laisse reposer une nuit, on se rend compte que ces poussières sont toutes retombées.

Du coup il faut enlever ces poussières sans passer par le système de filtration. J'ai donc opté pour un aspirateur avec réservoir sur batterie de marque Intex. Après un premier passage je suis ravi, toutes les poussières semblent avalées mais le contenu du bac semble peu rempli. Bon, comme les poussières sont fines, je me dis que c'est normal. Mais patatras, le lendemain toutes mes chères poussières marron sont revenues et j'ai fifty'impression de m'être fait avoir.

C'est le moment que choisis le COVID pour arriver. Quel rapport me direz vous ? Et bien après avoir reçu des masques en tissu offerts par la région sur lesquels il est écrit qu'ils filtrent à plus de 90 % les virus, tout fait tilt ! Si ces masques arrêtent des virus microscopiques, ils peuvent sûrement arrêter des poussières très fines certes mais qu'on peut voir à l'œil nu ! ! ! Je décide donc de rajouter dans la filtre de l'aspirateur un masque en tissu et là miracle. La photo vaut tous les discours :

Toutes les poussières sont ramassées et on se rend bien compte que si on pouvait avoir 50'impression qu'il s'agissait d'algues, c'est bien de la poussière qui est récupérée.

Victoire, je suis bien content voici le résultat.

Du coup maintenant quand il y a eu une pluie de sable ou une tornade d'enfants sales, un coup d'aspirateur thuné et on n'en parle plus. Voilà j'espère avoir pu vous être utile. Pour ceux qui ont tout sauter pour arriver ici :

Aspirateur Intex + masque anticovid en tissu cascade rajouter une couche de filtration = fin des problèmes.

Comment Enlever Poussière Fond Piscine Hors Sol,

Source: https://www.les10meilleurs.fr/probleme-depot-de-poussiere-algues-marron-au-fond-de-la-piscine-resolu/

Posted by: arringtonungazintonat.blogspot.com

0 Response to "Comment Enlever Poussière Fond Piscine Hors Sol"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel